Les meilleures villes en Italie à découvrir en famille

L’Italie est une destination de choix pour beaucoup de personnes dans le monde entier. Que vous voyagez en couple, entre amis ou en famille, le pays offre beaucoup de choix de villes pour un séjour inoubliable. Voyager en famille, surtout avec les enfants en bas âge, n’est pas toujours très simple. Cependant, l’Italie propose plein d’activités qui plairont à vos enfants, sans parler d’un climat est une gastronomie de rêve. Voici une sélection des meilleures villes italiennes à découvrir en famille.

Les meilleures villes italiennes à découvrir en famille

Vous souhaitez visiter l’Italie en famille mais vous ne savez pas encore quelle ville choisir ? Voici une petite liste pour vous aider à faire votre choix.

Rome

Tout d’abord, la capitale du pays, Rome, est une très belle destination pour vos vacances en famille. Vous pourrez, avec eux, visiter des attractions comme le Colisée et le Vatican. Au Vatican, visiter la Chapelle Sixtine est une activité à ne pas louper. La ville regorge de restaurants et de cafés avec terrasses où vous pourrez déjeuner au soleil ou prendre une glace. N’oubliez pas de faire un vœu à la fontaine de Trevi. La légende dit que ça vous fera revenir un jour dans la ville de Rome. Si vous comptez faire beaucoup d’attractions populaires, n’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance. En effet, Rome est une destination, très populaire, surtout en été.

Florence

Florence, en Toscane, être une autre ville parfaite pour faire des découvertes en famille. En plus d’être entouré de belles campagnes, Florence a une richesse culturelle et artistique incomparable. Vous pouvez visiter le musée des Offices et admirer des œuvres de Michel-Ange et de Botticelli. Pour faire une activité plus interactive avec vos enfants, montez au sommet du Duomo de Florence pour regarder les vues sur la ville. Pour un peu de fraîcheur, dirigez-vous vers les jardin de Boboli qui sont parfaits pour faire une belle promenade en famille. C’est aussi un lieu magnifique pour vous reposer après une journée de visites.

Venise

Bien que la ville de Venise soit principalement connue pour son cadre romantique, c’est également une ville qui plaira aux enfants. Vous pouvez vous promener en bateau sur le grand canal et explorer les petites ruelles. Il y a d’autres attractions à visiter comme la place Saint-Marc, le palais des Doges, le pont des Soupirs . En plus de visiter ces lieux magnifiques, il y a une gastronomie excellente à Venise, avec des restaurants célèbres, des glaciers et des cafés pour prendre un goûter. Pour une visite plus culturelle, vous pouvez aller à l’île de Murano qui est célèbre pour son verre soufflé. Vous pouvez aussi apprendre à vos enfants à dire quelques mots en italien pour qu’ils puissent interagir avec les locaux.

Bari

Bari est une ville italienne qui se trouve dans le sud du pays dans la région des Pouilles. Il y a un cadre magnifique, en bord de mer, et des restaurants et des cafés à tous les coins de rue. Ici, vous pourrez vraiment vous reposer sur les plages et profiter de ce que la cuisine italienne a à offrir. Si le temps le permet, c’est un lieu idéal pour louer un bateau. N’hésitez pas à découvrir les alentours, comme Polignano a Mare qui est une petite ville magnifique, à seulement quelques kilomètres de Bari. Attention cependant, cette destination est très prisée en été.

Pise

En plus de Florence, Pise est une autre ville de la Toscane qui impressionnera les enfants. La place des Miracles, où se trouvent la tour, la cathédrale et le baptistère, est un site magnifique pour une journée de découverte en famille. Les enfants apprécieront de prendre la traditionnelle photo « soutenant » la tour. Après la visite, une promenade le long de l’Arno offre une agréable détente, et vous pouvez aussi explorer les marchés locaux pour une expérience plus authentique.

Nos conseils pour visiter l’Italie avec des enfants

  • Tout d’abord, il faut un bon mélange entre préparation et flexibilité. En ce qui concerne les vols, l’hébergement et les attractions, réservez en avance pour être tranquille. Pensez par contre à garder un peu de temps libre pour des activités spontanées. On ne sait jamais sur quoi vous pouvez tomber en vous baladant.
  • Dépendant de la ville que vous choisissez, il peut être intéressant de louer une voiture. Sinon, la plupart des villes italiennes sont bien desservies par les transports en commun. Vous pouvez trouver le plan de métro et des lignes de bus sur Internet avant votre départ.
  • Lors de la réservation de votre logement, essayez de trouver quelque chose qui est proche des sites que vous souhaitez visiter. Cela va limiter vos déplacements, qui ne sont pas toujours évident à faire avec des enfants. Prévoyez également des temps de pause pour eux dans des parcs ou des jardins.
  • Apportez des chaussures de marche confortables pour toute la famille et des vêtements adaptés à la météo.
vous pourriez aussi aimer