Où acheter vos verrières de cuisine ?

Pour délimiter l’espace de cuisine tout en conservant la luminosité, la verrière est une solution très plébiscitée. En plus d’être attrayante, elle donne du cachet à votre cuisine tout en la rendant élégante et bien agencée.

Sous l’influence de la tendance du style industriel, cette installation apporte un attrait incontournable à votre intérieur. Découvrez où acheter vos verrières de cuisine.

A lire en complément : Comment choisir son artisan pour réaliser ses travaux d’isolation ?

Les magasins de bricolage

Généralement, ces commerces offrent une variété de verrières en kit ou personnalisables en fonction des besoins. Ils peuvent aussi fournir des suggestions pratiques pour le choix ainsi que la mise en place.

Par ailleurs, les modèles exposés vous aideront à avoir une meilleure idée du rendu. Jetez un œil à la verrière de cuisine Eco-verrière pour en savoir plus.

A lire aussi : Solliciter un peintre pour relooker son bâtiment

Les boutiques en ligne

Les boutiques en ligne proposent un large éventail de verrière de cuisine avec différentes possibilités de personnalisation : dimension, type de verre, le matériau de l’encadrement… Le plus souvent, elles proposent la livraison à domicile, ce qui est pratique.

Les fabricants spécialisés

Un fabricant de votre région peut créer une verrière de cuisine personnalisée et parfaitement adaptée à votre espace et à vos préférences. C’est une excellente alternative si vous voulez une installation sur mesure ou des besoins particuliers qui ne sont pas satisfaits par les modèles standards.

Les différentes configurations

La verrière de cuisine ressemble aux fenêtres d’atelier d’artistes et comporte une ou plusieurs parois en verre verticales. Les traverses sont des lignes horizontales qui ajoutent une forte dimension graphique à l’ensemble.

Où acheter vos verrières de cuisine

La verrière à mi-hauteur est parfaite pour séparer la pièce ou profiter d’une cuisine qui est ouverte visuellement sur l’entrée. Généralement, elle peut être placée sur différentes surfaces comme les murs, les petits murs ou le comptoir de la cuisine.

La verrière d’angle est idéale pour avoir plus de lumière dans votre cuisine. Elle vous permettra d’avoir une vue sur l’ensemble de la maison et de rester en contact avec votre famille ou vos invités tout en cuisinant.

La verrière coulissante fournit une fermeture agréable et pratique. Elle donne du caractère à votre domicile tout en maximisant l’utilisation de l’espace intérieur.

La verrière haute peut ou non avoir un panneau solide à sa base. Par exemple, elle est adaptée quand vous voulez organiser l’espace dans la cuisine d’un appartement qui n’a pas de cloisons.

Si vous voulez que votre cuisine soit un endroit où vous aimez profiter du calme sans vous isoler, une verrière battante serait plus performante. Elle permettra de réduire le bruit et d’empêcher la diffusion des odeurs.

La couleur de la verrière de cuisine

Vous avez la possibilité de choisir le rendu final ainsi que la couleur parmi plusieurs options, telles que le mat ou le sablé.

Le noir est plus influencé par le style industriel ou l’atelier d’artiste et s’harmonise avec les cuisines modernes. Cependant, vous pouvez également opter pour une finition blanc argenté ou anthracite selon le style de votre intérieur.

Une verrière avec des cadres et des barres horizontales blanches est très à la mode et convient parfaitement à tous les types de cuisines.

Le type de vitrage pour la verrière de cuisine

La verrière en verre transparent permet de voir à travers et favorise le passage de la lumière. Elle est utile pour observer ce qui se déroule dans les autres pièces.

Il y a aussi le verre renforcé. Qu’il soit quadrillé ou strié, ce matériau dissimule habilement les appareils électroménagers ou les petits objets encombrants de votre cuisine tout en permettant à la lumière de passer. Le verre texturé peut être combiné avec des panneaux transparents pour plus d’originalité.

vous pourriez aussi aimer